Vous avez connu Perplex’ et Convaincu. Aujourd’hui, 6 nouveaux personnages sont mis en scène par le Centre Socioculturel Ocsigène.
Parler de ses missions, de ses valeurs, résumer en quelques lignes un fonctionnement, pas toujours évident ?! Une bande dessinée comme support de présentation de ses axes de travail pour les 4 ans à venir…
c’est le choix qui a été fait par le CSI Ocsigène.
Le Centre Socioculturel agit sur 5 communes : Saint Léger Sous Cholet, la Séguinière, Saint Christophe du Bois, la Romagne, et Bégrolles en Mauges. Il s’adresse à tous, petits et grands ! Tous les 4 ans, le centre se doit de redéposer un nouveau dossier, appelé « Projet Social », afin d’obtenir son agrément de la part de la Caisse d’Allocations Familiales. Ce projet détermine les axes de travail de la structure.
Pour le présenter aux habitants, l’association a opté pour un support ludique et coloré ; la bande-dessinée permet en quelques pages de synthétiser une réflexion de plusieurs mois.
Difego, Solidago, Idéconcrétix, Vidalocal, Terunis et Gouttelette… Ils sont 6, comme les 6 axes de travail du CSI, et « débarquent » pour 4 ans ! A noter, que leurs prénoms ont été attribués par les habitants eux-mêmes, après un post lancé sur les réseaux sociaux.
Vous souhaitez les découvrir ? En savoir un peu plus sur chacun d’eux… rendez-vous notre site internet, réseaux sociaux… une version papier est également disponible au centre !