22 mai 2019

Transport Solidaire

C’est quoi ? Le Transport Solidaire est une action portée par les habitants bénévoles. C’est une autre manière de se déplacer, une expression de la solidarité sur le territoire du CSI Ocsigène !Vous n’avez pas de véhicule où ne pouvez pas vous déplacer ? Les conducteurs solidaires se rendent disponibles pour vos déplacements ! Aujourd’hui, ils sont au nombre de 25 !

Pour qui ? Pour tous les publics ne pouvant se déplacer pour des déplacements occasionnels – Habitants de la Romagne, Saint Léger Sous Cholet et Saint Christophe du Bois

/ !\ Pour les communes de la Séguinière et Bégrolles en Mauges ; le Transport Solidaire est géré par les municipalités.

Quand ? Toute l’année de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi, selon les disponibilités des bénévoles.

Comment ? Pour vous inscrire, veuillez contacter le CSI.

Nous vous donnerons les numéros des référents de votre commune pour que vous puissiez prendre un rendez-vous ! Ils se déplaceront chez vous pour vous expliquez le fonctionnement, vous donner la liste des conducteurs à appeler et récupérerons l’adhésion de 4€ au CSI.

40 ANS - La Fête est reportée !

" En 2022, on aura toujours 40 ans ! "

Après de nombreuses discussions, échanges avec l'équipe de salariés et bénévoles, il nous fallait prendre une décision concernant les festivités à venir pour les 40 ans de la structure. La décision n'a pas été facile à prendre... Etant donné la situation sanitaire qui semble se dégrader de jour en jour, en particulier dans le Maine-et-Loire, nous avons décidé de repousser la fête qui devait nous réunir les 4 et 5 décembre, pour les 40 ans du CSI.

Si nous avions maintenu ce rassemblement, nous n’aurions, de toutes façons, pas pu l’organiser avec la convivialité que nous souhaitions, du fait des contraintes sanitaires.
Ce n’est que partie remise ! Cette rencontre devrait être reportée au premier semestre 2022 ! Nous reviendrons vers vous dès que nous serons en mesure de vous donner plus d’informations.

Jean-Marie Guérineau - Président du Centre Socioculturel Ocsigène

Aller au contenu principal