Les retraites actives dans le golfe du Morbihan

retraites-actives

Les 19,  20 et 21 septembre dernier, c’est une vingtaine de retraités qui a pris la direction du Golfe du Morbihan. Rassemblement  à Auray pour tout le monde et départ pour la visite de St-Gustan à pied. L’après midi, direction, toujours à pied, vers le Bono, mais là, au bout de quelques kms, un panneau « route submersible à cause de la marée » à fait rebrousser chemin à notre équipe qui a donc dû rejoindre le Bono en voiture. Puis visite du lieu, dans une autre atmosphère,  loin du monde et du bruit.

Ensuite installation pour tous au camping de Larmor Baden avec mise à disposition d’une salle pour le repas du soir,  qui s’est passé, comme vous vous en doutez, dans la bonne humeur,  suivi de jeux. Le lendemain matin, après un petit déjeuner matinal et quelque peu mouvementé, préparation du pique-nique pour la sortie en  bateau autour de l’Ile d’Arz avec escale  à l’Ile aux Moines. Belle balade autour de l’île. Le soir,  Bretagne oblige, dîner dans une crêperie de Baden.  Mais lorsque le moment a été venu de retourner au camping,  certains sont passés devant sans le voir. Le cidre sans doute !

Le 21, tout le monde avait rendez vous sur le port pour une visite surprise. Nos joyeux retraités ont donc embarqué pour l’ile de Gavrinis ou ils ont pu découvrir un site datant de 3500 avant JC. Et on ne pouvait pas terminer ce magnifique week-end sans déguster les traditionnelles moules frites. Cela s’est donc fait face à l’île Berder suivi de la balade digestive autour de l’ile en attendant que gois s’ouvre pour retourner au camping par le chemin côtier. En soirée, retour dans notre région, des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et une forte envie de renouveler l’expérience.

Les participants remercient tout particulièrement les organisateurs pour ce magnifique week-end

 

Aller au contenu principal